Plus que jamais le combat continue !!

Publié le par Jean-Luc TOURNAY

Cher(e) Ami (e),
Cher(e) Camarade,

UN GRAND MERCI ET BRAVO aux Communistes, Sympathisants,Syndicalistes, à toutes celles et ceux qui ont soutenu la liste "Colère et Espoir " conduite par Maxime Gremetz.

Malgré une abstention record, 54,45 % en Picardie, notre liste avec 6,3 % des suffrages reste la première force politique à gauche du Parti Socialiste. Dans l'Aisne, si nous n'obtenons pas ce score, nous obtenons de bons résultats notamment dans le Saint-Quentinois et dans d'autres secteurs.

Nous l'avions dit avant ce 1er tour, quelle dynamique nous aurions pu avoir au regard des résultats, tous unis, avec une liste conduite par Maxime et quel poids nous aurions peser dans le combat politique Picard !

Mais voilà, l'objectif du Front de Gauche et de Gewerc, n'était pas celui-là; tout devait être fait pour faire barrage à Maxime Gremetz et l'empêcher de pouvoir se maintenir au 2ème tour. C'est réussi, mais à quel prix ?

Pour quelques places d'élus au Conseil Régional ?...    Quelle honte !!!

Quel spectacle hier sur France 3 Picardie, de voir les premiers responsables de la liste du Front de Gauche,Thierry Aury en tête, attendre que le Président Socialiste C. Gewerc leur concède quelques miettes pour le travail accompli !!!

Quel mépris, pour des milliers de Picardes et Picards qui en fin de compte n'auront même plus un élu Communiste pour défendre leurs intéréts dans la Région.
Ah si, pardon, Maxime Gremetz, seul Député Communiste en Picardie !

En tous cas, les Candidats de la liste "Colère et Espoir" sortent la tête haute et n'entendent pas s'arrêter là .

L'heure est au rassemblement, en premier lieu des Communistes à la veille du Congrés National du PCF en juin 2010.  Nous ne laisserons plus faire une poignée de dirigeants qui veut nous embarquer dans une stratégie comme ils viennent de le faire avec les régionales, car c'est de l'avenir du PCF qu'il s'agit maintenant.  

Le combat ne s'arrète pas au lendemain des régionales. J'appelle l'ensemble des Communistes, les acteurs de la liste "Colère et Espoir", son Comité de Soutien, toutes celles et ceux qui veulent que ça bouge et que ça change en Picardie à continuer avec nous !  

Dans un premier temps,nous proposons  qu'une rencontre Départementale soit organisée dans les jours qui suivent le deuxième tour des Régionales afin de faire le point des résultats et de décider ensemble de la suite à donner.
   
Encore Merci à tous, à bientot,

Fraternellement,

Jean-Luc TOURNAY

Publié dans Interventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article